Résultats des élections : Les Nouillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales aux Nouillers (17380) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Les Nouillers et ses 670 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 aux Nouillers ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 37,22 %, aux Nouillers et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des votes des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Ce suffrage vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Les élections départementales aux Nouillers ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Aux Nouillers, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Saint-Jean-d'Angély.

Au niveau de la Charente-Maritime, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Précisons que cette élection vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections