Résultats des élections : Mazeray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Mazeray (17400) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 913 habitants de Mazeray d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Mazeray : retour sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée en tête à Mazeray, Virginie CALMELS (LUD) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Alain ROUSSET (LUG) et n'est sortie que deuxième. Les résultats se chiffrent à 39,3 % des votes face à 44,27 %. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des voix. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Résultats des élections départementales de 2015 à Mazeray

Le binôme formé par Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD) a reçu une majorité des votes des citoyens de Mazeray en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Saint-Jean-d'Angély.

Au niveau de la Charente-Maritime, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections