← Tous les résultats

La Vergne: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à La Vergne (17400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 592 habitants de La Vergne de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à La Vergne ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité dans la région et à La Vergne, avec des scores de 44,27 % et de 38,7 %. En Nouvelle-Aquitaine, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des voix. Le parti favori cherchera à triompher à nouveau lors de ce scrutin.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à La Vergne ?

Les résidents de La Vergne ont voté en 2015 pour le binôme Mme MESNARD Françoise et M. ROUX Jacques (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Saint-Jean-d'Angély, Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (Union de la Droite) ont toutefois rassemblé la majorité des voix.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Charente-Maritime. Au cours de cette élection, elle avait décroché 23,55 % des votes. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait réuni 19,93 % des suffrages, soit 12 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections