← Tous les résultats

Courcelles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Courcelles (17400) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Courcelles seront connus. Pour l'occasion, les 478 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Courcelles

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET et Jacques COLOMBIER (LUG et FN) avaient obtenu 35,18 % des voix à Courcelles. Ils y avaient donc décroché la majorité. Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Cette élection permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se partagent les autres sièges.

Les élections départementales à Courcelles ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les habitants de Courcelles ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme IMBERT Corinne et M. ROUSTIT Jean-Marie (LUD). Dans le canton de Matha, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Charente-Maritime avaient voté à 23,55 % pour l'Union de la Droite. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 19,93 % des votes, soit 12 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Lors de ce scrutin, les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime seront élus. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections