Résultats des élections : Nantillé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Nantillé (17770)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 326 habitants de Nantillé se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Nantillé

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité à Nantillé (45,19 %) et dans la région (44,27 %). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 44,27 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Nantillé, qui sortait gagnant ?

Le binôme représenté par M. BARUSSEAU Fabrice et Mme GREGOIRE Corinne (LUG) a gagné la confiance des citoyens de Nantillé en 2015, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a remporté le suffrage dans le canton de Chaniers.

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite a gagné les élections et 16 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de se garantir 12 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections