← Tous les résultats

Asnières-la-Giraud: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Asnières-la-Giraud (17400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 020 résidents d'Asnières-la-Giraud de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Asnières-la-Giraud

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté 33,66 % à Asnières-la-Giraud. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Asnières-la-Giraud : quels résultats ?

En 2015, les résidents d'Asnières-la-Giraud ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme IMBERT Corinne et M. ROUSTIT Jean-Marie (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Matha.

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Charente-Maritime ont voté à 23,55 % pour l'Union de la Droite. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 19,93 % des voix et 12 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections