Résumé de l'élection

Ce 15 mars 2020, les électeurs de Bouy-sur-Orvin étaient appelés aux urnes pour les élections municipales. Au soir du scrutin lors du premier tour des municipales, 76,32 % des citoyens étaient allés voter. En 2014, ils étaient 82 % (baisse de -5,68 points). On constate que le taux de participation départemental (Aube) a baissé par rapport à l'élection précédente : 74,43 % contre 61,47 % cette année.

La fonction de conseiller municipal n'est pas accordée à tous les candidats. Pour siéger au conseil, ils doivent avoir réuni les voix d'au moins le quart des inscrits et de plus de la moitié des électeurs.

Élections municipales 2020 : qui est en tête suite au 1er tour à Bouy-sur-Orvin ?

Les habitants de Bouy-sur-Orvin (10) découvrent donc à présent qui seront leurs conseillers municipaux, puisque les 7 sièges ont déjà été emportés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Arnaud Marius Aubert a obtenu 100 % des suffrages et, par conséquent, se retrouve en tête de ce 1er tour. 96,55 % des votes vont à Nicolas Marc Bourgoin, Jean-Jacques Francis Couturier et Françoise Josiane Lefebvre. Anaïs Jerôme (93,10 %), Jean-Marie Bernard Gilbert Bourgoin (89,65 %) et Michel Maurice Jerome (86,20 %) ont également, au vu de leur score élevé, séduit les électeurs.

Après avoir été désignés, les membres du conseil municipal sont conviés à choisir – dans leurs rangs – le prochain maire.

Résultats Bouy-sur-Orvin

Abstention : 23.68% Participation : 76.32%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Arnaud Marius AUBERT, , 100%, 29 votes

    Élu·e



    Arnaud Marius AUBERT

    100 %

    29 votes

  • 2, Nicolas Marc BOURGOIN, , 96.55%, 28 votes

    Élu·e



    Nicolas Marc BOURGOIN

    96.55 %

    28 votes

  • 3, Jean-Jacques Francis COUTURIER, , 96.55%, 28 votes

    Élu·e



    Jean-Jacques Francis COUTURIER

    96.55 %

    28 votes

  • 4, Françoise Josiane LEFEBVRE, , 96.55%, 28 votes

    Élu·e



    Françoise Josiane LEFEBVRE

    96.55 %

    28 votes

  • 5, Anaïs JERÔME, , 93.1%, 27 votes

    Élu·e



    Anaïs JERÔME

    93.1 %

    27 votes

  • 6, Jean-Marie Bernard Gilbert BOURGOIN, , 89.65%, 26 votes

    Élu·e



    Jean-Marie Bernard Gilbert BOURGOIN

    89.65 %

    26 votes

  • 7, Michel Maurice JEROME, , 86.2%, 25 votes

    Élu·e



    Michel Maurice JEROME

    86.2 %

    25 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 56 habitants
  • 38 inscrits
  • Votants29 inscrits 76.32%
  • Abstentionnistes9 inscrits 23.68%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Bouy-sur-Orvin : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans toutes les communes françaises aura lieu les 15 et 22 mars 2020. Vous résidez dans une commune de moins de 1 000 habitants : vous pourrez donc choisir un ou plusieurs candidats et non une liste !

Vous êtes curieux d'apprendre qui est candidat à Bouy-Sur-Orvin pour les élections municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Arnaud Marius Aubert est candidat. Les candidatures également annoncées sont celles de Jean-Marie Bernard Gilbert Bourgoin, Nicolas Marc Bourgoin, Jean-Jacques Francis Couturier, Anaïs Jerôme, Michel Maurice Jerome et Françoise Josiane Lefebvre.
La règle est la suivante : les candidats ne peuvent être élus au premier tour que s'ils obtiennent une majorité absolue, et s'ils ont reçu les votes de plus du quart des citoyens enregistrés sur les listes électorales. En cas de second tour, ils devront remporter une majorité relative afin de pouvoir être élus et prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Bouy-sur-Orvin : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les citoyens de Bouy-sur-Orvin auront l'occasion, pour les élections municipales 2020 (les 15 et 22 mars 2020), de choisir un nouveau conseil municipal. Sont invitées à se rendre aux bureaux de vote les personnes majeures qui s'acquittent de leurs impôts ou habitent dans la commune. Il faut aussi être inscrit sur les listes électorales françaises.

Zoom sur les résultats des Municipales 2014

Il existe un système électoral spécifique lors des municipales pour les villes de moins de 1000 habitants. En effet, les électeurs votent pour plusieurs membres en même temps et peuvent d'ailleurs élire des candidats de deux listes différentes. Il s'agit donc d'un scrutin plurinominal avec panachage.
À Bouy-sur-Orvin, 7 membres du conseil municipal ont été élus dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014. Pour administrer leur ville, les habitants de la commune ont fait confiance à Françoise Lefebvre, Arnaud Aubert et Jean-Marie Bourgoin. Ces derniers avaient été assistés par Jean-Jacques Couturier, Michel Jerôme, Anaïs Jerôme et Laurent Perrot.
41 électeurs sont allés voter, aux élections, sur les 50 inscrits. On estime ainsi que de nombreuses personnes se sont rendues aux urnes. Ces résultats illustrent une forte baisse du taux de participation par rapport aux précédentes Municipales, en 2008, où il affichait 95,56 %.

Cette évolution est-elle apparue lors des dernières élections ?

2017 : c'est la date des précédentes élections présidentielles, alors que les dernières élections municipales ont vu plusieurs scrutins dans cet intervalle. Dans la commune de Bouy-sur-Orvin, les résultats concernant le premier tour des Présidentielles de 2017 étaient différents de ceux enregistrés au niveau national.
Le premier tour a vu se distinguer Marine Le Pen (Front national) ainsi que François Fillon (Les Républicains) qui ont obtenu, respectivement, 38,71 % et 22,58 % des votes. Marine Le Pen a été désignée au second tour par les habitants de Bouy-sur-Orvin qui ont voté à 59,09 % pour elle. Le nombre de votants parmi les résidents de Bouy-sur-Orvin atteignait 29 au second tour, soit 65,91 % de participation.
18,18 % pour Renaissance (soutenue par La République en Marche), 31,82 % pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) : tels étaient les résultats des Européennes 2019.

Quelques informations sur Bouy-sur-Orvin

Les élections municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains, nous fournissent un aperçu des relevés socio-économiques à Bouy-sur-Orvin.

Que pourrait-on apprendre sur la population de la commune de Bouy-sur-Orvin ?

Bouy-sur-Orvin est une ville de l'Aube, comptant 56 habitants. Elle est grande de. Le groupement de la Communauté de Communes du Nogentais a donné la possibilité d'attacher des communes telles que Saint-Aubin, Soligny-les-Étangs ou également La Louptière-Thénard à ce petit village. Les habitants de la commune sont peu âgés (la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 20 % ont entre 15 et 24 ans).

Portrait des résidents de Bouy-sur-Orvin : comment vivent-ils ?

Les données qui suivent donnent une idée de la situation en ce qui concerne le chômage dans la ville de Bouy-sur-Orvin. 51,67 % des habitants de la commune exercent un travail (29 personnes). Parmi ces derniers, 71,43 % sont des ouvriers et employés. Le taux d'inactivité est de 6 % dans l'agglomération. D'ailleurs, plus de la moitié des demandeurs d'emploi est composée de femmes.
Surfaces, types de biens, statuts d'habitation... Les chiffres suivants reflètent bien le niveau de vie des habitants de Bouy-sur-Orvin. Les résidents sont 6 % à s'avérer locataires de maison non HLM de 5 pièces et plus de 3 % à louer une maison non HLM de 3 pièces. À Bouy-sur-Orvin, les propriétaires ont tendance à investir dans une maison de 4 pièces à environ 25 % et sont plus de 25 % à investir dans une maison de 6 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, environnement... Peut-on parler de qualité de vie lorsque l'on décrit Bouy-sur-Orvin ?

Les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu pour satisfaire les attentes des habitants de la commune. Avec 10 enfants (de 0 à 15 ans), il est clair que les familles sont assez nombreuses dans la ville en comparaison avec son nombre total d'habitants.
Il est important d'évaluer l'éventuelle pollution ambiante afin de juger de la qualité de vie proposée par une commune. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on sait que la qualité de l'eau est 100 % conforme tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.