Résultats des élections : La Louptière-Thénard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Louptière-Thénard (10400) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 291 résidents de La Louptière-Thénard désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à La Louptière-Thénard

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Avec 52,31 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à La Louptière-Thénard. Il avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher de nouveau lors de cette élection.

Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à La Louptière-Thénard : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À La Louptière-Thénard, le binôme composé de M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Nogent-sur-Seine.

Au niveau de l'Aube, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections