Résultats des élections : Fontaine-Mâcon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Fontaine-Mâcon (10400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Fontaine-Mâcon et ses 658 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Fontaine-Mâcon : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient dans le pays. Les votes des résidents de Fontaine-Mâcon se sont tournés en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Fontaine-Mâcon

Le binôme composé de M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Fontaine-Mâcon, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Droite) a été élu au niveau du canton de Nogent-sur-Seine.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. La Droite remportait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce sont les 34 conseillers départementaux de l'Aube qui seront élus lors de ce vote, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections