Résultats des élections : Fontaine-Fourches

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Fontaine-Fourches (77480) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 600 résidents de Fontaine-Fourches auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Fontaine-Fourches ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu 42,4 % des voix à Fontaine-Fourches et 43,8 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En Île-de-France, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un total de 42,18 % des suffrages. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Fontaine-Fourches : quels scores ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP) a été nommé à Fontaine-Fourches en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les voix des électrices dans le canton de Provins.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections