Résultats des élections : Baby

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Baby (77480) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 97 habitants de Baby de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Baby

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) se détachait à Baby et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 69,05 % et 43,8 %, soit la majorité des votes. Lors des élections de 2015 en Île-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 43,8 % des voix. 42,18 % des votes se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher à nouveau.

Pour rappel, cette élection nommera les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales à Baby, retour en 2015

En 2015, une majorité des électeurs de Baby ont accordé leur confiance au binôme M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP). Les citoyens dans le canton de Provins ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-et-Marne, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité d'avoir 26 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a obtenu 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant cette élection. Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections