Résultats des élections : La Motte-Tilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à La Motte-Tilly (10400) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 392 habitants de La Motte-Tilly s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à La Motte-Tilly : retour sur les détails des scores

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa victoire à La Motte-Tilly, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus au cours de ce scrutin.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à La Motte-Tilly ?

Le binôme M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a remporté, en 2015, une majorité des votes à La Motte-Tilly. Sur le canton de Nogent-sur-Seine, le même binôme (Droite) a obtenu une majorité de suffrages.

Au niveau de l'Aube, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. La Droite, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Précisons que cette élection vise à choisir les 34 conseillers départementaux de l'Aube, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections