Résultats des élections : Perceneige

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Perceneige (89260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 953 habitants de Perceneige se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Perceneige

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a obtenu 34,67 % des suffrages à l'échelle de la région, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième avec 48,25 % des votes, bien qu'elle soit arrivée en tête à Perceneige. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc remporté la victoire avec 34,67 % des voix. Les électeurs avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Pour rappel, le but de ce scrutin est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales 2015 à Perceneige

Les citoyens de Perceneige ont voté en 2015 pour le binôme Mme MANCHIN Pascale et M. MASSARD Ludovic (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Les habitants, dans le canton de Thorigny-sur-Oreuse, ont toutefois accordé leur confiance à M. BOUCHIER Alexandre et Mme CROUZET Michèle (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 4 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Dans l'Yonne, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections