Résultats des élections : Melz-sur-Seine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Melz-sur-Seine (77171) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 358 habitants de Melz-sur-Seine éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Melz-sur-Seine, qui l'emportait ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Wallerand DE SAINT JUST (FN) est arrivé vainqueur à Melz-sur-Seine, mais il n'est sorti que troisième à l'échelon régional, après Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des voix. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Melz-sur-Seine : retour sur cette période électorale

À Melz-sur-Seine, en 2015, le binôme M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP) a obtenu une majorité des suffrages. Dans le canton de Provins, les votes des citoyens se sont condensés sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-et-Marne, durant les précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 10 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections