Résumé de l'élection

Les citoyens de Traînel étaient attendus ce 15 mars 2020 pour les municipales. Possible résultat de la pandémie de coronavirus, on constate que pour ces élections, la commune connaît un taux de participation de tout juste 34,07 %. On remarque que le taux de participation dans le département de l'Aube a baissé, en comparaison avec la dernière élection (74,43 % contre 61,47 % cette année).

Dans les villes d'au moins 1000 habitants, si une liste obtient la majorité absolue lors du premier tour, elle gagne d'office 50 % des sièges. En complément, l'autre moitié des sièges est répartie entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

1er tour des élections municipales 2020 à Traînel : quels sont les scores ?

À Traînel (10), les 15 sièges du conseil ont donc déjà été attribués dès le premier tour des élections municipales 2020. Au 1er tour des élections municipales, c'est Didier Louis Droy qui arrive en tête grâce à 100 % des suffrages. 15 de ses candidats ont été élus.

Suite au décompte des votes, il a été établi que, dans ce village, il y a eu des votes blancs (3,03 %) et des bulletins invalides (11,26 %).

Celle ou celui qui occupera le rôle de maire sera désigné dans les rangs des nouveaux conseillers municipaux, mais aussi par ceux-ci.

Résultats Traînel

Abstention : 65.93% Participation : 34.07%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Didier Louis Droy, , 100%, 198 votes

    15 élu·e·s

    Didier Louis Droy

    TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE TRAINEL

    100 %

    198 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1066 habitants
  • 678 inscrits
  • Votants231 inscrits 34.07%
  • Abstentionnistes447 inscrits 65.93%
  • Votes blancs7 inscrits 3.03%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Traînel : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux aura lieu les 15 et 22 mars prochains, dans toutes les communes françaises. Vous voulez savoir qui se présente dans votre ville ? Découvrez, dans cet article, les candidats de Traînel !

Élections municipales 2020 : quels sont les candidats qui se présentent à Traînel ?

Seule une liste s'est portée candidate pour les Municipales 2020 à Traînel : Didier Louis Droy s'est fait connaître comme candidat, en tant que chef de file de TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE TRAINEL.

Traînel : quels sont les enjeux des Municipales ?

À la suite des élections municipales 2020 (les 15 et 22 mars 2020), la ville de Traînel disposera d'un nouveau conseil municipal. Si vous êtes français ou membre de l'Union européenne et si vous habitez ou payez des impôts dans cette ville, vous êtes alors appelé aux urnes. Il faut toutefois que vous soyez majeur, que vous jouissiez de vos droits civiques et soyez inscrit sur les listes électorales trannoises.

Point sur les Municipales de 2014 : à quoi ressemblaient-elles ?

C'est un scrutin proportionnel de liste qui avait régi les élections des 23 et 30 mars 2014. À l'issue de celles-ci, la commune de Traînel avait désigné les membres du conseil municipal.
La droite s'était imposée à Traînel, comme dans la plupart des municipalités françaises. La liste TOUS ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE TRAINEL, affiliée à la Droite, s'était démarquée lors du premier tour. Elle avait décroché 15 sièges sur les 15 à pourvoir, grâce à un score de 100 %.
La participation est en général assez élevée aux Municipales. Pourtant, entre les dernières élections, où elle s'élevait à 54,22 % et le scrutin de 2008 (72,88 %), elle a connu une forte baisse.

Une évolution similaire à d'autres élections ?

La distribution des suffrages s'avère identique à celle des élections présidentielles de 2017. L'issue du premier tour positionne dans les meilleurs résultats Marine Le Pen (Front national, 36,52 % des voix) ainsi que François Fillon (Les Républicains, 21,1 % des votes), et Emmanuel Macron (En marche !), derrière, avec 17,91 % des suffrages. C'est Marine Le Pen qui s'est démarquée au deuxième tour, avec 54,39 % des votes des habitants de Traînel. Une diminution de -5,8 points s'est fait ressentir à l'échelle du pays durant le second tour des élections présidentielles de 2017 comparativement à celles de 2012. À Traînel, cette tendance a été assez différente : ils ont été 546 électeurs à s'être déplacés (78 %) contre 79,4 % en 2012.
La liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a été soutenue par un bon nombre de Trannois aux Européennes 2019, ce qui lui a permis de réaliser un score de 38,95 %, devant Renaissance (soutenue par La République en Marche) qui a emporté 14,92 % des votes.
Les élections municipales 2020 pourront donc soit attester, soit réfuter cette évolution.

Traînel : les données clefs

Les objectifs des municipales 2020 : l'élection qui aura lieu les 15 et 22 mars contribue à prendre conscience de la situation socio-économique sur la municipalité de Traînel.

Toutes les particularités des résidents de Traînel

1 062 personnes vivent dans ce village de l'Aube. Le rassemblement de la Communauté de Communes du Nogentais a permis de lier des villes comme Montpothier, Gumery ou bien Saint-Nicolas-la-Chapelle à ce village. La majorité de la population a entre 25 et 54 ans et les habitants entre 55 et 64 ans représentent 22,93 % de la population. Les résidents sont ainsi peu âgés. Les immigrés se révèlent peu représentés au sein de la population habitant dans la ville de Traînel (3,63 % des habitants).

Niveau de vie à Traînel : comment se positionnent ses résidents ?

Les statistiques qui suivent offrent un panorama sur la situation du marché du travail à Traînel. Les habitants de la ville sont en majeure partie des employés et ouvriers. On estime qu'ils constituent 68,49 % des 464 Trannois en activité (les actifs représentent quant à eux 43,62 % de la population). Les taux du chômage de la population trannoise font état de 16 % de chômeurs, dont plus de la moitié sont des femmes.
Les Trannois touchent des revenus similaires à la moyenne, avec 19 870 € par an en 2016 face à 20 000 € en France sur l'année 2014.
Vente, locations, surfaces... sont des indicateurs sûrs du marché immobilier d'une commune. Qu'en est-il à Traînel ? Environ 4 % des locataires trannois résident dans une maison HLM de 4 pièces et plus de 3 % dans une maison non HLM de 4 pièces. Les propriétaires sont moins de 20 % à investir dans une maison de 4 pièces et environ 21 % dans une maison de 5 pièces.

Que dire de la qualité de vie à Traînel ?

Si vous vous penchez sur la qualité de vie à Traînel, notez que les équipements sont assez nombreux dans cette agglomération. Il y a 182 enfants ayant l'âge d'aller à l'école dans la commune, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants), et on compte ​1 établissement scolaire.
Pour votre bien-être et celui de votre entourage, il est essentiel de s'informer sur l'hypothétique pollution de votre lieu de vie. L'eau répond-elle aux critères de qualité ? L'observatoire national de l'eau indique qu'à Traînel, l'eau est à 100 % conforme tant au niveau microbiologique que physico-chimique.