Résultats des élections : Avant-lès-Marcilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Avant-lès-Marcilly (10400) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 509 habitants d'Avant-lès-Marcilly iront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Avant-lès-Marcilly : quels étaient les résultats ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 49,28 % à Avant-lès-Marcilly et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Dans le Grand Est, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau lors de ce scrutin.

Cette élection est destinée à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Avant-lès-Marcilly : le bilan

Le binôme Mme BOEGLIN Danièle et M. JUILLET Nicolas (DVD) a remporté, en 2015, une majorité des voix à Avant-lès-Marcilly. Dans le canton de Saint-Lyé, le vote des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de l'Aube, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections