← Tous les résultats

Ferreux-Quincey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Ferreux-Quincey (10400) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Ferreux-Quincey désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Ferreux-Quincey : quel contexte ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier du suffrage à Ferreux-Quincey, Florian PHILIPPOT (FN) est toutefois sorti deuxième de la région avec 45,64 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des bulletins. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les places.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Ferreux-Quincey : retour sur cette période d'élections

Parmi les habitants de Ferreux-Quincey, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) lors des élections de 2015. Dans le canton de Nogent-sur-Seine, le même binôme (Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau de l'Aube, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Lors de cette élection, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube. Rappelons de même que ce département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections