Résultats des élections : Marnay-sur-Seine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Marnay-sur-Seine (10400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Marnay-sur-Seine ? Verdict à la fin du vote des 218 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Marnay-sur-Seine, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Malgré sa victoire à Marnay-sur-Seine, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Ce vote est destiné à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Marnay-sur-Seine

Parmi les citoyens de Marnay-sur-Seine, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme VERLEENE Nicole et M. VINCKIER Jean-Paul (FN) lors des élections de 2015. Ce sont M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (Droite), toutefois, qui ont remporté les suffrages des électeurs dans le canton de Nogent-sur-Seine.

Au niveau de l'Aube, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les sièges. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections