Résultats des élections : Pont-sur-Seine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pont-sur-Seine (10400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 147 habitants de Pont-sur-Seine éliront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Pont-sur-Seine (2015) : déroulé des dernières élections

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Pont-sur-Seine, Florian PHILIPPOT (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième sur le plan régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des voix. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Pont-sur-Seine ?

À Pont-sur-Seine, le binôme formé par M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Sur le canton de Nogent-sur-Seine, le même binôme (Droite) a remporté une majeure partie de voix.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux de l'Aube seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections