Résultats des élections : Villenauxe-la-Grande

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Villenauxe-la-Grande (10370)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 2 734 habitants de Villenauxe-la-Grande de désigner de nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales à Villenauxe-la-Grande, retour en 2015

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Villenauxe-la-Grande, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Villenauxe-la-Grande ?

Le binôme M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Villenauxe-la-Grande. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté l'élection dans le canton de Nogent-sur-Seine.

Au niveau de l'Aube, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu obtenir 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Au cours de ce scrutin, les 34 conseillers départementaux de l'Aube seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections