Résultats des élections : La Villeneuve-au-Châtelot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Villeneuve-au-Châtelot (10400) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de La Villeneuve-au-Châtelot seront désignés par les 143 résidents, en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales à La Villeneuve-au-Châtelot, retour en 2015

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à La Villeneuve-au-Châtelot, a été remportée par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges entre l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales à La Villeneuve-au-Châtelot : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, le binôme constitué de M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD) a obtenu une majorité des voix à La Villeneuve-au-Châtelot. Dans le canton de Nogent-sur-Seine, le choix des citoyens a conduit au succès du même binôme (Droite).

Au niveau de l'Aube, les électeurs avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections