Résultats des élections : Fontenay-de-Bossery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fontenay-de-Bossery (10400) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 74 habitants de Fontenay-de-Bossery, à l'occasion des élections régionales et départementales. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Fontenay-de-Bossery, qui sortait gagnant ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le scrutin à Fontenay-de-Bossery, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se classant après Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Fontenay-de-Bossery ?

En 2015, une majorité des électeurs de Fontenay-de-Bossery ont accordé leur confiance au binôme M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Nogent-sur-Seine.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Lors de ce scrutin, les 34 conseillers départementaux de l'Aube seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections