← Tous les résultats

Bercenay-le-Hayer: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bercenay-le-Hayer (10290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 184 résidents pourront aller voter et les conseillers de Bercenay-le-Hayer seront connus. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Bercenay-le-Hayer ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé premier du scrutin à Bercenay-le-Hayer, mais il est sorti deuxième au niveau régional. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui l'a devancé. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Ce suffrage vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Bercenay-le-Hayer : quels résultats ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de M. BRAUX Jean-Matthieu et Mme VALLERON Nadine (FN) a été nommé à Bercenay-le-Hayer en 2015. Sur le canton de Saint-Lyé, ce sont Mme BOEGLIN Danièle et M. JUILLET Nicolas (Droite) qui sont toutefois arrivés vainqueurs de l'élection.

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a gagné les élections dans l'Aube avec 28,77 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 38,69 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de l'Aube, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections