Résultats des élections : Molinons

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Molinons (89190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Molinons disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 278 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Molinons : quels étaient les scores ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée première à Molinons, bien qu'elle n'ait fini que troisième à l'échelle régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Avec 32,44 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Lors de ce scrutin, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Molinons (2015) : rétrospective

En 2015, le choix des électeurs de Molinons s'est tourné vers le binôme formé par M. DASSIÉ Claude et Mme FERNANDEZ Monique (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. M. MARCHAND Jean et Mme MAUDET Catherine (Union de la Droite), dans le canton de Brienon-sur-Armançon, ont toutefois été choisis par les résidents.

Au niveau de l'Yonne, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 4 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Précisons que ce scrutin vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections