Résultats des élections : Bérulle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bérulle (10160) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 247 résidents pourront aller voter et les conseillers de Bérulle seront connus. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Bérulle, qui sortait gagnant ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Bérulle, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Bérulle ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme constitué de M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Bérulle, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les votes dans le canton d'Aix-en-Othe.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections