Résultats des élections : Saint-Mards-en-Othe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Mards-en-Othe (10160) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 648 habitants de Saint-Mards-en-Othe, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Saint-Mards-en-Othe : quel était le bilan des élections régionales ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a emporté 48,4 % des suffrages au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 47,23 % des votes, bien qu'il soit arrivé premier à Saint-Mards-en-Othe. Les électeurs du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Tendances des élections départementales de 2015 à Saint-Mards-en-Othe

Les voix de l'élection de 2015 à Saint-Mards-en-Othe ont atteint une majorité pour le binôme M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP). Dans le canton d'Aix-en-Othe, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été nommé.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections