Résultats des élections : Fournaudin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Fournaudin (89320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 120 résidents de Fournaudin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Fournaudin, qui sortait gagnant ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a remporté le suffrage à Fournaudin, mais elle n'est arrivée que troisième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Ce scrutin permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales à Fournaudin, zoom sur 2015

Le binôme M. MARCHAND Jean et Mme MAUDET Catherine (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Fournaudin., dans le canton de Brienon-sur-Armançon, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Les 42 conseillers départementaux de l'Yonne seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections