Les résultats dans votre commune :
Dans la 2e circonscription de l'Aube, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont plébiscité la députée sortante Valérie BAZIN-MALGRAS (LR), qui a conservé son mandat avec 59,51 % des suffrages. Elle bénéficie d'une avance d'environ 19 points sur la candidate RN Evelyne HENRY, qui est parvenue à convaincre 40,49 % des votants.
Les chiffres de la participation et les résultats complets dans la 2e circonscription de l'Aube sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 2
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 59.51%
59.51 %
19 731 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 40.49%
40.49 %
13 426 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Aube - 2e circonscription
Participation46.67% Abstention53.33%
Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département
Suite au premier tour des élections législatives 2022 dans la 2e circonscription de l'Aube, deux candidats ont l'occasion de disputer le second tour. Les électeurs ont majoritairement plébiscité la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS, qui a reçu 28,57 % des votes. C'est environ quatre points et demi de plus que ce qu'elle avait obtenu lors du scrutin de 2017. Evelyne HENRY (RN), grâce à 27,38 % des voix, figure en deuxième position. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de cinq points et demi par rapport au score récolté par Jean-Christophe LEFEVRE en 2017.
Sarah FRAINCART (NUPES), avec 16,89 % des suffrages exprimés, et Salomé FONTAINE-GARCIA (Ensemble !), avec 16,8 %, n'ont pas réussi à remporter un nombre de votes assez élevé pour prendre part au second tour.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats dans la 2e circonscription de l'Aube, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 28.57%
28.57 %
10 426 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 27.38%
27.38 %
9 990 votes
Sarah FRAINCART, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.9%
16.9 %
6 165 votes
Salomé FONTAINE-GARCIA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.8%
16.8 %
6 130 votes
Etienne IGNATOVITCH, Reconquête, 4.65%
4.65 %
1 695 votes
Sébastien RIGLET, Divers Centre, 1.5%
1.5 %
546 votes
Isabelle PUFF, Droite souverainiste, 1.44%
1.44 %
524 votes
Sébastien BEAUFUMÉ, Ecologiste, 1.43%
1.43 %
520 votes
Romain VALLÉE, Divers extrême gauche, 1.35%
1.35 %
493 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation49.39% Abstention50.61%
Créditée de 55,3 % des suffrages, Valérie BAZIN-MALGRAS (LR) s'est vu remettre le mandat de députée dans la 2e circonscription de l'Aube lors du second tour des précédentes élections législatives. C'était un résultat un peu moins élevé que les 57,24 % qu'avaient remporté Les Républicains cinq ans auparavant. La candidate REM Djamila HADDAD, avec 44,7 % des votes exprimés, figurait à la deuxième place.
Initialement, Djamila HADDAD avait récolté un score plus important au terme du premier tour de la 2e circonscription de l'Aube avec 30,42 % des voix, contre 24,19 % pour Valérie BAZIN-MALGRAS. La candidate Les Républicains a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 7 554 votes en sa faveur, alors que son adversaire La République en marche n'en a reçu que 2 089 de plus.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté à droite, 30,71 % d'entre eux ayant fait ce choix. 30,42 % des électeurs avaient voté au centre droit. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait convaincu 21,74 % des votants. En réunissant 9,18 % des suffrages, les forces de la gauche radicale étaient arrivées en quatrième position. Les candidats de gauche, grâce à 3,07 % des voix exprimées, figuraient en cinquième position. Les écologistes étaient crédités de 2,44 % des suffrages. Les candidats indépendants, en réunissant 1,98 % des votes, s'étaient classés à la septième place. La huitième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un score de 0,48 %.
Le taux d'abstention affiché dans la circonscription s'élevait à 54,76 % en 2017. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (49,01 %).
En 2012, 58,53 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 60,08 %.
On relevait 7,66 % de votes blancs et 3,06 % de votes nuls parmi les suffrages de la circonscription en 2017. On en avait comptabilisé respectivement 1,25 % et 0,55 % au premier tour.
En 2012, 4,36 % des votants avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,67 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse