Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée LR sortante Valérie BAZIN-MALGRAS a remporté la majorité des votes à Paisy-Cosdon avec un résultat de 55,47 %. Evelyne HENRY (RN) a quant à elle obtenu un score de 44,53 %.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Paisy-Cosdon, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Paisy-Cosdon, au sein de la 2e circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 55.47%
55.47 %
71 votes
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 44.53%
44.53 %
57 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Paisy-Cosdon
Participation50.38% Abstention49.62%
À Paisy-Cosdon, la candidate RN Evelyne HENRY s'est classée en tête et est créditée de 26,47 % des voix lors du premier tour des élections législatives 2022. C'est un score très légèrement supérieur aux 25,48 % qu'avait reçu le Rassemblement national lors du dernier scrutin. Créditée de 25 % des votes, la députée sortante Valérie BAZIN-MALGRAS (LR) a terminé en deuxième position. C'est près d'un point et demi de plus que ce qu'elle avait remporté en 2017. Salomé FONTAINE-GARCIA (Ensemble !) a récolté 20,59 % des suffrages exprimés.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Paisy-Cosdon grâce à notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Evelyne HENRY, Rassemblement National, 26.47%
26.47 %
36 votes
Valérie BAZIN-MALGRAS, Les Républicains, 25%
25 %
34 votes
Salomé FONTAINE-GARCIA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.59%
20.59 %
28 votes
Sarah FRAINCART, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.38%
18.38 %
25 votes
Etienne IGNATOVITCH, Reconquête, 4.41%
4.41 %
6 votes
Sébastien BEAUFUMÉ, Ecologiste, 2.21%
2.21 %
3 votes
Romain VALLÉE, Divers extrême gauche, 1.47%
1.47 %
2 votes
Sébastien RIGLET, Divers Centre, 1.47%
Isabelle PUFF, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation51.88% Abstention48.12%
À Paisy-Cosdon, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des voix exprimées a été remportée par la candidate LR Valérie BAZIN-MALGRAS, avec un résultat de 58,33 %. Les Républicains ont ainsi progressé d'environ sept points par rapport au score récolté par Jean-Claude MATHIS lors du précédent scrutin. La deuxième position est revenue à Djamila HADDAD (REM), qui a obtenu un score de 41,67 %.
Valérie BAZIN-MALGRAS était déjà devant au terme du premier tour de Paisy-Cosdon avec 23,57 % des suffrages, contre 22,93 % pour Djamila HADDAD. Il semble également que la candidate Les Républicains ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, elle a reçu 40 votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que 19 de plus.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté à droite, 26,12 % d'entre eux ayant fait ce choix. L'extrême droite, créditée de 25,48 % des suffrages, était arrivée en deuxième position. Le centre droit avait reçu 22,93 % des votes. Grâce à 14,01 % des votes exprimés, les candidats de la gauche radicale figuraient à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux forces de gauche, qui avaient convaincu 4,46 % des votants. 3,82 % des inscrits avaient voté indépendant. 3,18 % des inscrits avaient voté écologistes.
En 2017, 55,02 % du corps électoral de la ville a participé au scrutin. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 5,2 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 168 électeurs sur 251 étaient allés voter, soit un taux de participation de 66,93 %. C'était un résultat presque égal à celui du premier tour (66,53 %).
6,76 % des votants de la municipalité ont voté blanc en 2017, tandis que 4,05 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne. On en avait dénombré respectivement 1,85 % et 1,23 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 8,33 % des suffrages, un chiffre plus important que celui du premier tour (2,99 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse