Résultats des élections : Neuville-sur-Vanne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Neuville-sur-Vannes (10190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Neuville-sur-Vannes désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Neuville-sur-Vannes : tendances constatées

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 45,83 % à Neuville-sur-Vannes et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Neuville-sur-Vannes, quelles tendances se profilaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Neuville-sur-Vannes ont atteint une majorité pour le binôme M. LEPRINCE Didier et Mme STEINER Pauline (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a obtenu la première place dans le canton d'Aix-en-Othe.

Au niveau de l'Aube, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections