Résultats des élections : Le Mériot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Mériot (10400) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 601 habitants du Mériot de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 au Mériot

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place au Mériot, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Ce vote est destiné à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales au Mériot : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents du Mériot ont voté pour le binôme constitué de Mme VERLEENE Nicole et M. VINCKIER Jean-Paul (FN). Toutefois, dans le canton de Nogent-sur-Seine, ce sont M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (Droite) qui sont sortis vainqueurs.

Au niveau de l'Aube, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections