Résultats des élections : Villuis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villuis (77480) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Villuis remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 276 résidents concernés sont invités à voter. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour quels candidats les résidents de Villuis ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Villuis, c'est Wallerand DE SAINT JUST (FN) qui a remporté le suffrage, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional. Valérie PECRESSE (LUD) l'a effectivement devancé. Alors que l'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 43,8 % des suffrages des électeurs de l'Île-de-France, l'Union de la Gauche a rassemblé 42,18 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Villuis

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP) a été élu à Villuis en 2015. Sur le canton de Provins, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majorité de suffrages.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections