Résultats des élections : Gumery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Gumery (10400) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 256 résidents de Gumery auront de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Gumery, quelles tendances se dessinaient ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 42,57 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à Gumery. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes obtenant au moins 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Gumery ?

À Gumery, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. ANCELIN Gérard et Mme GARNIER Bernadette (DVD). Dans le canton de Nogent-sur-Seine, le même binôme (Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de l'Aube, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que les électeurs avaient préférée, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Ce vote a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections