Résultats des élections : Mousseaux-lès-Bray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Mousseaux-lès-Bray (77480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 756 habitants de Mousseaux-lès-Bray de désigner de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Mousseaux-lès-Bray : quel contexte ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Wallerand DE SAINT JUST (FN) qui est arrivé en tête à Mousseaux-lès-Bray. Il s'est, en revanche, positionné troisième sur le plan régional, après la candidate de LUD, Valérie PECRESSE. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des voix, tandis que 42,18 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Mousseaux-lès-Bray, qui l'emportait ?

En 2015, les résidents de Mousseaux-lès-Bray ont voté à une majorité pour le binôme M. PINGAL Danis et Mme SANCHEZ Ludivine (FN). Sur le canton de Provins, ce sont M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (Union pour un Mouvement Populaire) qui sont toutefois sortis vainqueurs du vote.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. En Seine-et-Marne, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections