Résultats des élections : Thénisy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Thénisy (77520)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 288 habitants de Thénisy ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Thénisy

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu le résultat de 41,91 % aux précédentes élections à Thénisy. Elle avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 43,8 %. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 43,8 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Thénisy : zoom sur les détails des scores

Les habitants de Thénisy ont voté en 2015 pour le binôme M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP), qui a obtenu une majorité des résultats. Dans le canton de Provins, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été approuvé par les votants.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections