Résultats des élections : Saint-Sauveur-lès-Bray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Sauveur-lès-Bray (77480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 352 habitants de Saint-Sauveur-lès-Bray s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Sauveur-lès-Bray ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait récolté 46,67 % des votes à Saint-Sauveur-lès-Bray et 43,8 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 43,8 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 42,18 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Ce sont les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France qui seront nommés au cours de ce scrutin.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Sauveur-lès-Bray : tendances observées

En 2015, les résidents de Saint-Sauveur-lès-Bray ont voté à une majorité pour le binôme M. PINGAL Danis et Mme SANCHEZ Ludivine (FN). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Provins, ont toutefois garanti la victoire de M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Rappelons également que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections