Résultats des élections : Sigy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sigy (77520) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 53 habitants de Sigy iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sigy ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Valérie PECRESSE (LUD) se démarquait à Sigy. Elle y obtenait en effet 61,54 % des votes et 43,8 % dans la région. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Île-de-France, avait donc remporté la victoire avec 43,8 % des suffrages. Les électeurs avaient été 42,18 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Sigy : tendances constatées

Le binôme constitué de M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (UMP) a obtenu la majorité des voix à Sigy en 2015. Sur le canton de Provins, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les citoyens avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections