Résultats des élections : Vimpelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vimpelles (77520)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 523 habitants de Vimpelles, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Vimpelles, qui sortait gagnant ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Wallerand DE SAINT JUST (FN) a été élu à Vimpelles, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, les citoyens de l'Île-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 43,8 % des votes. Ils avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 209 conseillers de l'Île-de-France.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à Vimpelles, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, le choix des électeurs de Vimpelles s'est porté sur le binôme formé par M. PINGAL Danis et Mme SANCHEZ Ludivine (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Sur le canton de Provins, ce sont M. LAVENKA Olivier et Mme SOSINSKI Sandrine (Union pour un Mouvement Populaire) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Éric Dupond-Moretti accuse Xavier Bertrand de "duper" les électeurs

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections