Drôme : le "gifleur" d’Emmanuel Macron est sorti de prison Damien Tarel a quitté le centre pénitentiaire de Valence samedi matin, révèle France Bleu Drôme Ardèche, après y avoir passé trois mois pour avoir gifflé le président de la République en juin dernier. Il revendique toujours "un acte politique".
Emmanuel Macron giflé : six questions sur l'agression subie par le président de la République Le chef de l'Etat a reçu une gifle lors d'un déplacement à Tain-l'Hermitage (Drôme), mardi. "Rien ne change sur les prochains déplacements", assure l'Elysée.
Gifle à Emmanuel Macron : son agresseur, Damien Tarel décide de faire appel d'une partie de sa condamnation Damien Tarel conteste les interdictions qui lui sont imposées : l'interdiction définitive d'exercer des fonctions publiques, de détenir une arme pendant cinq ans et des droits civiques civils et familiaux pour trois ans.
Lagarde (UDI) : "La claque électorale, c'est dans les urnes, ce n'est pas physique" Jean-Christophe Lagarde, député et président de l'UDI, est l'invité du 23h de franceinfo dimanche 13 juin.
Vidéo Pour Jérôme Rivière, "la violence en politique s’est aggravée depuis qu’Emmanuel Macron est président" "Dimanche en politique" reçoit Annie Genevard, députée Les Républicains du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Jérôme Rivière, député européen Rassemblement national, membre du conseil national du RN, à une semaine des élections régionales et départementales, dimanche 13 juin.
Regard sur l'info. Violences politiques Un livre paru au printemps sur les violences politiques en France dresse une base inédite de 6 000 épisodes de violence politique survenus de 1986 à nos jours. Décryptage avec Isabelle Sommier, qui a dirigé cet ouvrage co-écrit avec François Audigier et Xavier Crettiez.
Emmanuel Macron giflé : Damien Tarel condamné à 4 mois de prison ferme Jugé en comparution immédiate pour avoir giflé le chef de l'État Emmanuel Macron, Damien Tarel a été condamné à 18 mois de prison dont 4 mois ferme, jeudi 10 juin.
"Il faut être clair sur la nécessité de l’autorité dans notre pays", estime Aurore Bergé Aurore Bergé, députée des Yvelines et présidente déléguée du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 11 juin.
Emmanuel Macron giflé : Damien Tarel condamné à quatre mois de prison ferme Deux jours après avoir giflé le président de la République, Damien Tarel a été condamné à quatre mois de prison ferme, jeudi 10 juin, en comparution immédiate. La justice a aussi exigé qu’il soit directement incarcéré.
L'homme qui a giflé Emmanuel Macron est condamné à 18 mois de prison dont quatre ferme Damien Tarel était jugé jeudi en comparution immédiate. Il a reconnu avoir frappé le président.
Emmanuel Macron giflé : l'agresseur condamné à 18 mois de prison, dont quatre ferme Deux jours après avoir giflé Emmanuel Macron, Damien Tarel a été condamné jeudi 10 juin à 18 mois de prison, dont quatre ferme, par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme). L'homme de 28 ans a été placé sous mandat de dépôt.
Emmanuel Macron giflé : "Je me suis senti investi par ce que représentent les 'gilets jaunes'", déclare Damien Tarel lors de son procès L'auteur de la gifle à Emmanuel Macron a été condamné jeudi à 18 mois de prison dont quatre mois ferme.
Emmanuel Macron giflé : ce que l'on sait de l'auteur du geste, Damien Tarel Le chef de l'État a reçu une gifle lors d'un déplacement à Tain-L'Hermitage, mardi. L'auteur du geste a expliqué "avoir des convictions politiques traditionnelles de droite ou d'ultra droite". Il a été condamné à à 18 mois de prison dont quatre mois ferme.
La gifle reçue par Emmanuel Macron est le symptôme "d’une hausse globale de la violence" pour 76% des Français, selon notre sondage 62% des Français jugent que ce geste révèle "un fort rejet personnel suscité par Emmanuel Macron auprès de nombreux Français" plutôt qu'un acte isolé.
Emmanuel Macron giflé : "Il faut relativiser et ne rien banaliser", déclare le président Le chef de l'Etat a réagi jeudi dans un entretien accordé à BFMTV à l'agression qu'il a subie et à la comparution immédiate de l'homme qui l'a giflé.
Emmanuel Macron giflé : l’auteur présumé en comparution immédiate à Valence L’homme accusé d’avoir giflé le président de la République, mardi 8 juin, dans la Drôme est jugé en comparution immédiate à Valence, jeudi 10 juin.
Emmanuel Macron giflé : le rejet de la démocratie Auteur du livre "Ils veulent tuer la démocratie", Eric Decouty revient sur le plateau du 23 heures sur la mécanique de rejet de la démocratie et le populisme qui génère de la violence.
Emmanuel Macron giflé : le profil de l’agresseur se précise Emmanuel Macron a été giflé mardi 8 juin lors d'un déplacement dans la Drôme. L'auteur de la gifle et celui qui l'accompagnait ont été placés en garde à vue. L'agresseur sera présenté jeudi 10 juin au procureur de la République en vue d'une comparution immédiate dans l'après-midi.
Macron giflé dans la Drôme : le suspect jugé en comparution immédiate jeudi après-midi Damien Tarel, l’auteur présumé de la gifle donnée à Emmanuel Macron mardi 8 juin dans la Drôme, sera jugé en comparution immédiate.
L'homme qui a giflé Emmanuel Macron sera jugé jeudi après-midi en comparution immédiate En garde à vue, l'homme qui a giflé le chef de l'Etat a expliqué avoir agi "sans réfléchir" pour "exprimer son mécontentement", a précisé mercredi le parquet dans un communiqué.
L'homme qui a giflé Emmanuel Macron sera jugé jeudi après-midi en comparution immédiate, annonce le procureur de Valence En garde à vue, l'homme qui a giflé le chef de l'Etat a expliqué avoir agi "sans réfléchir" pour "exprimer son mécontentement", a précisé le parquet dans un communiqué.
Emmanuel Macron giflé : la protection des présidents, un révélateur de la manière d'exercer le pouvoir L'agression du chef d'Etat français lors d'un bain de foule met en lumière la façon dont la sécurité est gérée en France et les différences culturelles en la matière avec d'autres pays.
Emmanuel Macron giflé : le profil de l'agresseur intrigue Damien T., l'homme qui a giflé Emmanuel Macron, mardi 8 juin, dans la Drôme, est inconnu des services de police, bien qu'il suive des sites d'extrême droite. Il est toujours en garde vue.
Emmanuel Macron giflé : qui est Damien Tarel, l'homme interpellé ? Emmanuel Macron a été giflé mardi 8 juin lors d'un déplacement dans la Drôme. L'auteur de la gifle et celui qui l'accompagnait ont été placés en garde à vue. L'agresseur sera présenté jeudi 10 juin au procureur de la République en vue d'une comparution immédiate dans l'après-midi.
Y a-t-il eu 1 300 élus locaux agressés au cours de l’année 2020, comme le dit Gérard Larcher ? Invité sur le plateau de France 2 à la suite de l'agression d'Emmanuel Macron, le président du Sénat a affirmé que 1 300 élus locaux avaient été agressés physiquement. Un chiffre trompeur.
"L'épisode de la gifle nous rappelle que la politique ne saurait impunément se réduire à de la com" (nouvelle fenêtre) Lors d'un déplacement mardi 8 juin dans la Drôme, Emmanuel Macron en chemise, s'avance vers les personnes venues le rencontrer pour l'occasion. La suite, nous la connaissons : tandis qu'il sert la main du président, un jeune homme, décrit comme proche de l'extrême droite, le gifle soudainement. Un geste condamné unanimement par l'ensemble des responsables politiques qui traduit la violence du climat politique actuel. L'occasion de revenir sur la symbolique sacrée du corps du président qui dépasse sa simple acception mortelle en interrogeant Élodie Mielczareck, sémiolinguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal, conférencière et autrice. Son prochain livre, "Anti-bullshit" paraîtra en octobre 2021 chez Eyrolles.
Emmanuel Macron giflé : "C'est une humiliation, une manière de dire 'je suis le peuple, je te rabaisse'," analyse un historien Selon lui, c'est la légitimité même du président qui est remise en cause, liée à une "demande de démocratie directe".
Vidéos Jets d'objets, crachats, insultes... Quand les agressions physiques visent le sommet de l'État La gifle reçue par Emmanuel Macron mardi lors d'un déplacement n'est pas un acte isolé. Certains de ses prédécesseurs à l'Elysée ou homologues à l'étranger ont fait les frais de ce genre d'incident. Retour en images.
Emmanuel Macron giflé : "Un geste très grave, à éviter à tout prix" Les journalistes Eleanor Beardsley et Paolo Levi discutent dans le 23h de franceinfo mardi 8 juin de la gifle infligée à Emmanuel macron dans l'après-midi.
Agressions de dirigeants politiques : Italie, États-Unis et Allemagne épargnés La montée de la violence envers les politiciens et les institutions en France se retrouve-t-elle également en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux États-Unis ?