Emmanuel Macron giflé : un ami du suspect explique son geste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
gifle profil
franceinfo
Article rédigé par
E. Prigent - franceinfo
France Télévisions

L'homme, qui a giflé Emmanuel Macron, est un adepte des arts martiaux européens historiques. Lui et son ami, arrêtés tous les deux, ont 28 ans.

L'auteur présumé de la gifle sur Emmauel Macron a 28 ans, tout comme la personne qui l'accompagnait et qui a filmé la scène. Tous deux habitent à Saint-Vallier (Drôme), pas très loin de Tain-l'Hermitage. Leur domicile respectif a été perquisitionné mardi 8 juin. Les ordinateurs ont été saisis. Tous deux sont inconnus des services de police. Ce sont des intérimaires passionnés d'informatique et d'art martial médiéval. Ils ont manifesté sur des ronds-points avec les "gilets jaunes" sans jamais se montrer violents, selon des proches qui "tombent des nues". Le suspect principal encourt jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

"Un ras-le-bol"

"C'est un ras-le-bol. C'est quelqu'un qui bosse en intérim et qui a du mal à lier les deux bouts à la fin du mois. Au lieu d'exprimer son ras-le-bol par la discussion, toute la frustration de quelques années est montée et il a eu un coup de sang", explique Loïc, un proche de l'auteur présumé de la gifle à Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.