Visite de Charles III à Paris : retour sur le faste du dîner royal à Versailles Mercredi 20 septembre, Charles III et Camilla ont été reçus en grande pompe à Versailles pour un dîner d’Etat. Retour sur cette fastueuse soirée.
Suicide d’un adolescent à Poissy : Brigitte Macron a rencontré la famille de la victime Jeudi 7 septembre, deux jours après le suicide d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy, Brigitte Macron a rencontré la famille de la victime. Que faut-il retenir de cette entrevue ? Éléments de réponse avec le journaliste Ben Barnier, en direct de la mairie de la commune.
Zoo de Beauval : le panda géant Yuan Meng quittera le zoo mardi en direction de la Chine Né en France en 2017, Yuan Meng quittera le zoo de Beauval mardi 25 juillet pour rejoindre la Chine, dans un centre d'élevage et de reproduction des pandas géants.
Attaque au couteau à Annecy : Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont rendu visite aux victimes Dans la matinée du vendredi 9 juin, Emmanuel Macron et son épouse sont arrivés au CHU de Grenoble, où trois des quatre enfants grièvement blessés lors de l’attaque d’Annecy sont hospitalisés.
Justice : deux des trois agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux écopent de prison ferme Lundi 5 juin, le procès des agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu d'Emmanuel et de Brigitte Macron, a rendu son verdict. Deux des prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 12 à 15 mois.
Justice : de la prison ferme pour deux des trois agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux Le procès des agresseurs du petit-neveu d'Emmanuel Macron, Jean-Baptiste Trogneux, s’est tenu lundi 5 juin à Amiens. Deux des trois hommes jugés ont été condamnés à des peines allant de 12 à 15 mois de prison ferme.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : deux prévenus condamnés à 12 et 15 mois de prison ferme, le troisième relaxé Les trois hommes étaient jugés lundi au tribunal d'Amiens pour l'agression de Jean-Baptiste Trogneux en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.
Somme : le procès des agresseurs présumés de Jean-Baptiste Trogneux repoussé Après l’agression de Jean-Baptiste Trogneux, trois des auteurs présumés ont été placés en détention provisoire. Leur procès a été repoussé au 5 juin.
Somme : trois hommes placés en détention provisoire après l'agression de Jean-Baptiste Trogneux Trois hommes soupçonnés d’avoir agressé le petit-neveu de Brigitte Macron, lundi 15 mai à Amiens (Somme), ont été placés en détention provisoire avant leur procès, renvoyé au 5 juin. Jean-Baptiste Trogneux avait été roué de coups juste après l’intervention d'Emmanuel Macron à la télévision.
Somme : Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, agressé à Amiens Lundi 15 mai, Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu du président et de son épouse, a été agressé à Amiens, dans la Somme, devant la chocolaterie familiale. Un groupe d’individus, présent lors d’une manifestation contre le chef de l'État, aurait roué de coups le jeune homme.
Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé Dans la Somme, le petit-neveu du président et de son épouse, Jean-Baptiste Trogneux, aurait été agressé, lundi 15 mai, devant la chocolaterie familiale, par des manifestants.
Ce que l'on sait de l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, après l'interview du chef de l'Etat Trois hommes ont été placés en détention provisoire jusqu'au procès fixé le 5 juin, après l'agression du jeune homme de 29 ans, qui souffre d'"une ou deux côtes cassées", de "trois doigts foulés" et d'"un hématome" cérébral, selon son père.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : le procès renvoyé au 5 juin, les trois prévenus placés en détention provisoire Les avocats des trois prévenus âgés de 20, 23 et 35 ans ont demandé le renvoi de l'audience pour mieux préparer leur défense.
Vidéo Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : "Toucher à nos familles est une ligne rouge infranchissable", estime Aurore Bergé "La violence n'est pas une réponse à une opposition à un projet" a réagi ce mercredi Aurore Bergé, la cheffe de file des députés Renaissance, après l'agression lundi du petit-neveu de Brigitte Macron à Amiens.
EDITO. Petit-neveu de Brigitte Macron agressé : vraie émotion ou larmes de crocodile dans la classe politique ? L’agression qui a visé lundi soir à Amiens le petit-neveu de Brigitte Macron a suscité hier une vague d’indignation… L'édito politique de Renaud Dély.
Somme : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens Dans la soirée du lundi 15 mai, après l'interview télévisée du président de la République, le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé par une dizaine d'individus devant la chocolaterie Jean Trogneux, à Amiens, dans la Somme.
Violences contre les élus : "Il est évident qu'Emmanuel Macron a une responsabilité", estime le député LFI François Ruffin François Ruffin, député LFI-Nupes de la Somme, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 17 mai.
Petit-neveu de Brigitte Macron agressé : "Violence gratuite", "Intolérable", "lâcheté effarante", les réactions politiques sont nombreuses De La France insoumise au Rassemblement national, des élus condamnent l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, lundi soir à Amiens. Jean-Baptiste Trogneux a été roué de coups par un groupe de manifestants.
Petit-neveu de Brigitte Macron agressé : "Évidemment qu'une ligne rouge est franchie", réagit la porte-parole du RN Huit suspects âgés de 16 à 35 ans ont été interpellés après l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, en marge d'une manifestation organisée lundi soir après l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : les huit personnes interpellées sont âgées de 16 à 35 ans, certaines sont déjà connues des services de police Après l'interview d'Emmanuel Macron, Jean-Baptiste Trogneux a été roué de coups par un groupe de manifestants. Huit ont été interpellés peu de temps après l'agression.
Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu L'épouse du chef de l'Etat s'indigne contre l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, patron d'une chocolaterie d'Amiens.
Amiens : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé après l'interview d'Emmanuel Macron L'homme a été frappé au sol par plusieurs personnes devant la chocolaterie Jean Trogneux. Selon les informations de France Bleu Picardie, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs.
EDITO. Plus ou moins discrètement, Brigitte Macron fait de la politique Depuis plusieurs semaines, Brigitte Macron multiplie les interviews dans la presse. En plein mouvement mouvement social, une façon pour la "Première dame" de faire de la politique.
Uniforme à l'école : Brigitte Macron favorable, le RN lance les débats à l'Assemblée nationale À l'initiative du Rassemblement national, la question de l'obligation du port de l'uniforme s'invite sur les bancs de l'Assemblée nationale. Un débat alors que la première dame, Brigitte Macron, s'est dite favorable à cette mesure.
École : le débat fait rage autour du port de l’uniforme La première dame Brigitte Macron s’est déclarée favorable au retour de l’uniforme dans les établissements scolaires. À Provins, le retour de ces habits dans les écoles n’avait pas eu le succès escompté.
Éducation : Brigitte Macron favorable au port de l'uniforme à l'école Dans un entretien au Parisien publié mercredi 11 janvier, Brigitte Macron s'est prononcée en faveur du port de l'uniforme à l'école. Le ministre de l'Éducation nationale avait auparavant déclaré qu'il y était opposé.
Brigitte Macron se prononce en faveur du port de l'uniforme à l'école L'épouse d'Emmanuel Macron estime dans "Le Parisien" qu'il permet de "gommer les différences" entre élèves et de "gagner du temps" le matin.
Uniforme à l'école : "Il faut consacrer du temps à la réussite des élèves plutôt qu'à la façon dont on les habille", répond un proviseur du SNPDEN à Brigitte Macron Brigitte Macron s'est dite favorable au port de l'uniforme à l'école. Pour Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale (SNPDEN), l'Etat devrait se concentrer sur d'autres priorités.
Désintox. Non, Brigitte Macron n'a pas voulu remplacer la flèche de Notre-Dame par un phallus. Un extrait du dernier livre de la journaliste et femme politique Roselyne Bachelot, devenu viral, revient sur la rénovation de la cathédrale incendiée.
Funérailles d'Elizabeth II : une cérémonie exceptionnelle en hommage à la reine Lundi 19 septembre, à Londres (Royaume-Uni), les funérailles de la reine Elizabeth II ont été suivies par quatre milliards de personnes à travers le monde.