Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III à Paris : retour sur le faste du dîner royal à Versailles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite de Charles III à Paris : retour sur le faste du dîner royal à Versailles
Article rédigé par France 2 - S. Perez, R. Sicard, J. Pelletier, A. Richard, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Mercredi 20 septembre, Charles III et Camilla ont été reçus en grande pompe à Versailles pour un dîner d’Etat. Retour sur cette fastueuse soirée.

Sur le tapis rouge, mercredi 20 septembre, l’ambiance est chaleureuse et décontractée pour ce dîner de tous les superlatifs. Dans la Galerie des Glaces, autour de la table de 60 m de long, les 170 convives cherchent leur place, comme Carole Bouquet et Hugh Grant. L’entrée est royale pour le roi d’Angleterre et son épouse. Avant l’entrée de homard signée Anne-Sophie Pic, petits apartés entre Emmanuel Macron et Camilla.

L’amitié franco-britannique à l’honneur

De la gastronomie, du glamour, mais surtout de la politique avec le rappel de l’importance de l’amitié franco-britannique en ces temps post-Brexit. "À l’heure où s’ouvre votre règne, vous pouvez compter sur l’amitié et le soutien sans faille de notre pays afin de faire cause commune pour nos peuples et pour l’humanité", a salué Emmanuel Macron. Après son discours, champagne et applaudissements pour le roi francophile.Une ovation aussi, jeudi matin, dans un Sénat qui affiche complet et qui se lève pour Charles III. Invité d’honneur, il réitère son message d’unité face au défi climatique et à la guerre en Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.