Cet article date de plus d'un an.

Somme : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Somme : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens
Somme : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens Somme : le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Dans la soirée du lundi 15 mai, après l'interview télévisée du président de la République, le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé par une dizaine d'individus devant la chocolaterie Jean Trogneux, à Amiens, dans la Somme.

Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé à Amiens (Somme), dans la soirée du lundi 15 mai. Vers 22h, il rentrait chez lui, juste au-dessus de la chocolaterie familiale Jean Trogneux. Il aurait été pris à partie par un groupe de manifestants qui participaient à une casserolade, à l'issue de l'interview d'Emmanuel Macron. Pour le père de la victime, son fils a échappé au pire. "Ils l'ont reconnu dans la rue. Une dizaine de personnes se sont rapprochées de lui et ont commencé à l'insulter. L'un, plus énervé que les autres, lui a mis un poing dans la figure. Il y a eu un déchaînement, ils se sont mis à dix dessus", confie-t-il.

Des "actions inacceptables"

Mardi 16 mai, Brigitte Macron a dénoncé la lâcheté de ce groupe d'individus. Emmanuel Macron a également apporté son soutien à Jean-Baptiste Trogneux. "Il a été agressé parce que c'est notre petit-neveu", a déclaré le chef de l'État, qui a déploré des "actions inacceptables et inqualifiables". L'ensemble de la classe politique a condamné cette agression. Huit personnes ont été interpellées et quatre seront déférées dès mercredi devant la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.