Escroquerie de frais de campagne : l'ancien ministre Claude Guéant condamné à six mois de prison ferme aménagés L'ancien ministre de l'Intérieur était poursuivi dans le cadre du financement de sa campagne des législatives en 2012. Son avocat a fait appel mardi après le jugement.
Vidéo VIDEO. Claude Guéant et le tableau africain : quand un ancien ministre embarque une toile appartenant à l'Etat Pourquoi, dans les ministères et ambassades, le mobilier et les œuvres d'art ont-ils tendance à se volatiliser, comme le constate un document de "Complément d'enquête" à voir le 6 octobre 2022 ? Y aurait-il une tentation à s'approprier les biens de l'Etat, même chez les plus hauts personnages de la République ? Pourraient-ils parfois profiter d'une zone grise, celle des cadeaux ? Dans cet extrait, un ministre de l'Intérieur se voit offrir un tableau lors d'une visite officielle...
Le procès de Claude Guéant pour "escroquerie" renvoyé au 11 octobre pour raisons médicales Le procès de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy devait s'ouvrir mardi mais Claude Guéant a été hospitalisé en urgence lundi.
Claude Guéant "hospitalisé d'urgence" à la veille d'un nouveau procès pour "escroquerie" L'ancien ministre, âgé de 77 ans et qui souffrait déjà "de problèmes cardiaques", a contracté "plusieurs pathologies supplémentaires sévères" durant son incarcération de deux mois à la prison de la Santé, a déclaré son avocat.
Claude Guéant a quitté la prison de la Santé L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant s'est vu accorder une libération conditionnelle après deux mois passés en prison.
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant va sortir de prison mercredi, annonce son avocat Claude Guéant, 77 ans, avait été placé en détention le 13 décembre, une première pour un ancien locataire de Beauvau.
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant reste incarcéré Plusieurs condamnations ont eu lieu vendredi 21 janvier dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant, déjà incarcéré à la Santé, condamné à huit mois de prison ferme Plusieurs condamnations ressortent, vendredi 21 janvier, de l’affaire dite des sondages de l’Élysée, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, pour Claude Guéant et trois ex-proches de l'ancien président. Le tribunal correctionnel s’interrogeait sur le favoritisme dans l’attribution de conseils et d’enquêtes d’opinion. Il a tranché.
Affaire des sondages de l'Elysée : Claude Guéant, ex-secrétaire général de la présidence sous Nicolas Sarkozy, condamné à huit mois de prison ferme Patrick Buisson, alors proche conseiller du chef de l'Etat, a été, lui, condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis ainsi que 150 000 euros d'amende et l'ex-sondeur Pierre Giacometti, à six mois avec sursis et 70 000 euros d'amende.
Affaire des sondages de l’Élysée : l’heure du délibéré pour Claude Guéant Le tribunal va rendre son délibéré à 14 heures, vendredi 21 janvier, dans l’affaire des sondages de l’Élysée.
L'ancien ministre Claude Guéant sera fixé sur sa demande de remise en liberté le 7 février Il est en détention depuis le 13 décembre dans le dossier des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.
La demande de remise en liberté de Claude Guéant ne sera pas examinée avant le 19 janvier, annonce son avocat L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy va probablement passer les fêtes en prison.
Affaire des primes en liquide : Claude Guéant a remboursé la totalité de sa dette, annonce son avocat qui demande un aménagement de peine L'ancien ministre de l'Intérieur a été incarcéré lundi à Paris, en application d'une condamnation de 2017 dont la justice a estimé qu'il ne respectait pas les obligations.
Justice : Claude Guéant incarcéré à la prison de la Santé Déjà condamné dans l’affaire des primes de cabinet versées entre 2002 et 2004, Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, purgeait sa peine en liberté conditionnelle. Cependant, le juge a considéré qu’il tardait à rembourser son amende et les dommages et intérêts qu’il devait.
Claude Guéant : l’ancien ministre de l'Intérieur incarcéré à la prison de la Santé Condamné dans l’affaire des primes de cabinet versées entre 2002 et 2004, l’ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant purgeait sa peine en liberté conditionnelle. Mais selon le juge, il tardait à rembourser son amende et les dommages et intérêts qu’il devait.
Justice : l'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, derrière les barreaux Un ex-ministre de l'Intérieur en prison. Claude Guéant a été incarcéré dans la prison de la Santé à Paris lundi 13 décembre pour non-paiement d'une amende datant de 2017.
Claude Guéant : l’ex-ministre de l’Intérieur incarcéré à la Santé L'ancien ministre, Claude Guéant, a été incarcéré à la prison de la Santé, lundi 13 décembre, pour une condamnation en appel dans l’affaire des primes en liquide qui date de 2017. Une décision de la cour d’appel de Paris, car l’ancien homme d’Etat de 76 ans ne payait pas les amendes qu’il s’était vu infliger.
Justice : Claude Guéant incarcéré pour non-paiement de sa dette Claude Guéant, ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, vient d'être incarcéré à la prison de la Santé, au motif qu'il ne rembourse pas assez vite les dommages et intérêts pour lesquels il a été condamné en 2017.
Claude Guéant incarcéré : "Il y a une véritable humiliation ressentie", explique son avocat L'ex-ministre de l'Intérieur doit encore 115 000 euros à l'État après sa condamnation en 2017.
Affaire des primes en liquide : l'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant incarcéré à la prison de la Santé pour non-paiement de sa dette L'information a été confirmée par son avocat, lundi matin. L'ancien ministre, âgé de 76 ans, avait été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme en appel, en janvier 2017.
Procès des sondages de l'Elysée : réquisitions revues à la hausse contre Claude Guéant, un an ferme demandé Plus de trois semaines après la fin du procès de cinq anciens conseillers et collaborateurs de Nicolas Sarkozy, le tribunal correctionnel de Paris a rouvert les débats vendredi, après la communication de nouvelles pièces.
Procès des sondages de l'Elysée : un an de prison dont six mois ferme requis contre Claude Guéant L'ancien secrétaire général de la présidence est jugé pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics par négligence".
Procès des sondages de l'Elysée : le témoin Nicolas Sarkozy refuse de répondre aux questions et dénonce une décision "anticonstitutionnelle" L'ancien président de la République, protégé par l'immunité pénale, ne peut pas être poursuivi dans l'affaire des sondages de l'Elysée.
Sondages de l'Elysée : ce qu'il faut savoir sur le procès impliquant plusieurs proches de Nicolas Sarkozy Au début du quinquennat, la présidence avait commandé pour plusieurs millions d'euros d'enquêtes d'opinion à des entreprises dirigées par des conseillers politiques du chef de l'Etat.
Procès des sondages de l'Elysée : Nicolas Sarkozy témoigne mardi à la barre L'ancien président de la République va être entendu comme témoin dans l'affaire dans laquelle il est cité.
Claude Guéant sera jugé en février 2022 pour "financement illicite" de sa campagne législative de 2012 L'ancien ministre est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre avec six autres personnes. Il comparaîtra aussi pour "escroquerie pour le remboursement de ses frais de campagne".
Sondages de l'Élysée : Nicolas Sarkozy contraint de témoigner au procès Le tribunal de Paris a ordonné mardi 19 octobre l'audition de Nicolas Sarkozy dans le procès sur les sondages de l'Élysée. L'ancien président de la République sera entendu comme témoin le 2 novembre.
Le procès des sondages de l'Élysée a débuté sans Nicolas Sarkozy L'affaire des sondages de l'Élysée est jugée par le tribunal correctionnel de Paris, où cinq proches de Nicolas Sarkozy comparaissent à partir du lundi 18 octobre. Les faits ayant lieu pendant son mandat, l'ancien chef de l'État bénéficie de l'immunité présidentielle.
Sondages de l'Élysée : Nicolas Sarkozy protégé par l'irresponsabilité présidentielle Cinq anciens proches de Nicolas Sarkozy sont jugés depuis le matin du lundi 18 octobre, dans le cadre de l'affaire des sondages de l'Elysée. Les faits ayant eu lieu entre 2007 et 2012, l'ancien président bénéficie de l'immunité présidentielle.
Affaire des sondages de l'Elysée : les proches de Nicolas Sarkozy face aux juges L'affaire des sondages de l'Elysée est portée au tribunal correctionnel, lundi 18 octobre. Des proches de Nicolas Sarkozy, dont Claude Guéant et Patrick Buisson, sont jugés depuis le début de la journée.