← Tous les résultats

Le Masnau-Massuguiès: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales au Masnau-Massuguiès (81530)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Le Masnau-Massuguiès et ses 273 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique au Masnau-Massuguiès ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au Masnau-Massuguiès, c'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que troisième à l'étape régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 au Masnau-Massuguiès : résultats observés

Les votes de l'élection de 2015 au Masnau-Massuguiès ont atteint une majorité pour le binôme M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (UDI). La majorité des suffrages a toutefois permis à M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (Union Démocrates et Indépendants) de remporter le scrutin sur le canton des Hautes Terres d'Oc.

Les citoyens du Tarn avaient voté, en 2015, à 15,15 et 18,87 % pour la Gauche et le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 26,99 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Ce sont les 46 conseillers départementaux du Tarn qui seront nommés lors de ce vote, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections