Résultats des élections : La Bastide-Solages

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Bastide-Solages (12550) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de La Bastide-Solages seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 109 résidents pourront choisir leurs conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à La Bastide-Solages ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Les voix des résidents de La Bastide-Solages sont allées majoritairement vers Dominique REYNIÉ (LUD) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Carole DELGA (LUG) et arrive troisième. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à La Bastide-Solages ?

En 2015, les citoyens de La Bastide-Solages ont voté à une majorité pour le binôme Mme BEL Annie et M. LABORIE Christophe (UDI). C'est pour le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), que les habitants ont voté dans le canton de Causses-Rougiers.

Au niveau de l'Aveyron, les habitants ont voté pour la Droite qui a emporté 8 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 46 conseillers de l'Aveyron, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections