← Tous les résultats

Rayssac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Rayssac (81330) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Rayssac et ses 253 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Rayssac ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Dominique REYNIÉ (LUD) qui a gagné l'élection à Rayssac. Malgré ce succès, il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale, après Carole DELGA (LUG). En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Ce vote a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Rayssac : tendances observées

En 2015, c'est le binôme Mme BARDOU Françoise et M. PUJOL Eric (DVD) que les habitants de Rayssac ont élu, avec une majorité des voix. Les citoyens dans le canton du Haut Dadou ont voté pour le même binôme (Droite).

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs du Tarn avaient voté à 15,15 et 18,87 % pour la Gauche et le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 26,99 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux du Tarn, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections