← Tous les résultats

Saint-Pierre-de-Trivisy: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Pierre-de-Trivisy (81330)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Pierre-de-Trivisy aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 630 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Pierre-de-Trivisy : retour sur les détails des résultats

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se démarquait à Saint-Pierre-de-Trivisy. Elle y obtenait en effet 37,46 % des votes et 44,81 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Pierre-de-Trivisy : tendances observées

Une majorité des voix ont été données au binôme M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (UDI) à Saint-Pierre-de-Trivisy en 2015. Les citoyens dans le canton des Hautes Terres d'Oc ont toutefois voté pour M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (Union Démocrates et Indépendants).

Les électeurs du Tarn avaient voté, en 2015, à 15,15 et 18,87 % pour la Gauche et le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 26,99 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers du Tarn, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections