Résultats des élections : Miolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Miolles (81250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 102 habitants de Miolles de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Miolles : tendances constatées

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Dominique REYNIÉ (LUD) a gagné le scrutin à Miolles. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Miolles

En 2015, c'est le binôme Mme BARDOU Françoise et M. PUJOL Eric (DVD) que les habitants de Miolles ont choisi, avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Droite) a empoché les votes dans le canton du Haut Dadou.

Au niveau du Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste ont gagné les élections et 10 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections