Résultats des élections : Laval-Roquecezière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Laval-Roquecezière (12380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 265 habitants de Laval-Roquecezière mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Laval-Roquecezière, quelles tendances se profilaient ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 37,16 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Laval-Roquecezière. Elle avait aussi remporté la majorité dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti favori voudra triompher de nouveau lors de ce scrutin.

Ce vote a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Laval-Roquecezière

À Laval-Roquecezière, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BEL Annie et M. LABORIE Christophe (UDI). Sur le canton de Causses-Rougiers, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de l'Aveyron, la Droite avait gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections